Actualités

Marc Márquez, Champion du monde MotoGP 2017

Marc Márquez (Repsol Honda RC213V) vient d’être sacré Champion du monde MotoGP 2017 lors de la dernière manche du championnat à Valence. Avec cette victoire, Honda rafle l’ensemble des titres en 2017 : pilote, équipe et constructeur.

news 1259  

Marc Márquez (Repsol Honda RC213V) vient d’être sacré Champion du monde MotoGP 2017 lors de la dernière manche du championnat à Valence. Avec cette victoire, Honda rafle l’ensemble des titres en 2017 : pilote, équipe et constructeur.

Le samedi 11 novembre, Marc Márquez a signé la 8e pole position de la saison, se mettant ainsi dans les meilleures conditions pour la course du dimanche.

Au terme d’une course palpitante et animée, Marc termine sur le podium en 3ème position après avoir, encore une fois, réalisé un véritable numéro d’équilibriste. Cette fois, le talentueux MM93 a rattrapé sa moto alors que celle-ci partait en glisse de l’avant dans le virage n°1 après la ligne droite des stands. Non seulement Marc a réussi à redresser sa moto alors qu’elle se couchait et éviter une chute à haute vitesse, il a aussi pu se sortir du piège du bac à graviers sans dégâts sur sa RC213V !!! Cet épisode ne lui permettra pas de raccrocher les pilotes de tête mais encore une fois, MM93 a marqué les fans du MotoGP par son style de pilotage unique et spectaculaire !

Heureusement, l’équipe Respol Honda compte 2 pilotes talentueux. C’est le valeureux co-équipier de Marc Marquez, Dani Pedrosa, qui a gagné la course après avoir brillamment dépassé le coriace Johann Zarco en fin de course pour permettre à Honda de remporter le titre « équipe ».

Marc Márquez a rejoint l’équipe Repsol Honda en 2013. Dès sa 1ère année en MotoGP, il devient le plus jeune pilote à remporter le titre en catégorie reine. Par la suite, Marc Márquez a régulièrement brillé sur tous les circuits du monde avec son style unique. Il est désormais le plus jeune pilote à être champion en catégorie reine à 4 reprises

Marc Márquez à propos de la course de Valence :
“J’ai attaqué dur dès le départ pour mener la course et tenter de gagner ici, à Valence, pour assurer mon 4e titre. Mais j’ai commis une erreur au 1er virage après avoir dépassé Johann Zarco. J’ai senti que ce serait difficile et risqué de me battre contre lui, donc j’ai gardé comme objectif de finir la course. C’est à ce moment-là que j’ai appris qu’Andrea avait abandonné et j’ai réalisé que j’avais gagné le championnat.
La 1ère moitié de la saison a été dure aussi bien au niveau physique que mental. Je ne me sentais pas au mieux sur les premières manches, mais grâce aux efforts de notre équipe, j’ai eu de bien meilleures sensations pour la suite. La course d’aujourd’hui était juste magnifique et j’ai vraiment réalisé que j’étais champion du monde quand j’ai retrouvé mon équipe ! »
 

NOS ACTUS

  • news 1298

    Urban Days

    En cette rentrée, Honda vous invite à essayer le X-ADV en concession pour tenter de le gagner, ainsi que d'autres cadeaux sur http://www.xadv-urban-days.fr

    • Un scooter X-ADV 2018 ou X-ADV 2018 version 35 kW selon le permis détenu par le...

  • news 1296

    Mondial de la moto 2018

    Découvrez toutes les nouveautés moto de 2018 au Mondial de la Moto, un pavillon entier sera dédié à l'univers du 2 roues.

    Honda vous attend pour vous présenter l'ensemble de sa gamme.

    En savoir plus :

  • news 1292

    Nouveau PCX125 en concession

    Le PCX125 se place en tête des meilleures ventes de scooters en Europe depuis son apparition en 2013, un succès à mettre à l’actif d’une recette longuement travaillée et perfectionnée par Honda au fil des ans.

    Son dessin moderne et élégant lui permet de coller...

  • news 1290

    Le nouveau scooter Forza 125 est arrivé !

    Le Forza 125 a été conçu spécifiquement pour répondre au niveau d’exigence élevé des utilisateurs européens dans les domaines prépondérants que sont le style, le confort, les performances et les caractéristiques pratiques.

    Loin de se reposer sur son...